Ce néo-colonialisme soutient, forme et arme des groupes terroristes lorsque les intérêts des multinationales (Total, Areva) sont en jeu et que les pays veulent retrouver leur souveraineté. Par contre, si des pays souverains refusent d'entrer dans le business, la propagande médiatique se charge de les diaboliser. L'armée ne se bat pas pour les peuples mais pour les intérêts de groupes privés. Voici grosse modo la vision ridicule et manichéenne de la géopolitique selon les médias qui tentent d'endormir les gens avec toujours l'islamisme, mot fourre-tout qui ne veut rien dire (avant c'était le communisme) mais qui va effrayer la ménagère occidentale :
- Islamistes en Afghanistan = méchants (il devait y avoir Ben Laden dans le lot à l'origine).
- Islamistes en Libye = gentils (c'est Bernard Henri Levy qui le dit).
- Islamistes au Mali = méchants (mais pourtant ils seraient du même groupe qui a assassiné Khadafi en Libye pour le compte de l'OTAN ?!? Khadafi a eu le malheur de défier le Dollar et l'Euro avec son projet de "Dinar Or", monnaie pour le continent africain).
- Islamistes en Égypte = gentils.
- Islamistes en Arabie saoudite = gentils (c'est des amis des États-Unis, unis par le pétrole et leur iranophonie).
- Islamistes en Syrie : gentils (il faut renverser le méchant Bachar El Assad qui est iranophile et veut dorénavant faire son business avec les russes et les chinois).
"L’objectif étant d’aboutir à une gouvernance mondiale, ces élites jouent sur deux tableaux. Soit ces pays musulmans adoptent et se coulent dans la foi mondialiste, alors c’est un acquis pour les tenants du nouvel ordre mondial ; soit ces pays musulmans résistent et par réaction instaurent des régimes politiques s’inspirant plus profondément encore de l’Islam (charia, …) et c’est ce qui est en court à différents degrés, depuis 2011, en Égypte, en Libye, en Tunisie, etc ; alors, les grands prêtres de l’ordre mondialiste pourront justifier de nouvelles mesures coercitives ou d’actions militaires pour combattre selon eux l’obscurantisme. Pour le mondialisme, l’ennemi est utile. Il permet l’instauration de mesures liberticides dans son propre camp au nom de la lutte contre le terrorisme tout en permettant l’élaboration d’une politique extérieure plus vigoureuse au nom de la démocratie et des droits de l’homme."
Pierre Hillard
Source : 1ère partie http://www.mecanopolis.org/?p=26158
2e partie http://www.mecanopolis.org/?p=26209
Pour aller plus loin dans l'analyse, cette émission très intéressante de France Inter (datant du mois de décembre) donne la parole à Georges Corm pour la sortie de son livre "Pour une lecture profane des conflits".
Extrait du résumé de l'éditeur :
"Georges Corm donne ici les clés décisives pour comprendre les mécanismes ayant permis depuis les années 1990 de paralyser les oppositions aux guerres injustes et d’étouffer la pensée objective du réel et de ses complexités : la puissance des représentations médiatiques (et académiques) portées par l’imaginaire du « retour du religieux », la manipulation de la mémoire et de l’histoire, l’instrumentalisation de prétendues valeurs politico-religieuses pour susciter des conflits, la relation perverse entre les intérêts géopolitiques de certains États et leur prétention à défendre dans l’ordre international des idéaux religieux, l’application sélective du droit international aux situations conflictuelles".