"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six."
Apocalypse de Saint-Jean
Un passage de la Bible qui peut faire écho à cet article du Dauphiné Libéré du 22 décembre 2021 consacré au développement par une entreprise suédoise d'une micro-puce sous cutanée dans laquelle peut figurer, entre autres, les informations relatives au pass sanitaire.
Cet extrait de la vision de Jean dans le Nouveau Testament est régulièrement cité pour établir un parallèle avec l'actualité, ce qui hérisse les poils des allergiques aux religions et est critiqué par ceux qui y voient un moyen de décrédibiliser leur combat "concret" par ce qu'ils considèrent comme des superstitions hors sol, ne considérant notre réalité uniquement sur le plan matériel, coupé de toute signification d'ordre spirituel.
L'important n'est pas de savoir si le texte de l'Apocalypse de Saint-Jean est vraiment une prophétie de notre monde actuel ou très proche, mais plutôt de savoir si tout n'est pas fait (consciemment ou pas) pour tendre vers la réalisation de cette prophétie.
Dans la 1ère moitié du XXe siècle René Guénon parlait de la subversion des symboles et de la contre-initiation... et ça y ressemble fortement.
Concernant le "666" biblique voici ce que dit Pierre Jovanovic : "Le chiffre 666 apparait avec le roi Salomon, où l'auteur décrit les impôts, ce que lui versent les commerçants et ce qui lui permet d'avoir chaque année 666 talents d’or. C'est clair, Jean nous disait que 666, c’est le système financier. Aujourd'hui, plus personne ne peut acheter ou vendre, y compris sa force de travail, sans avoir un compte bancaire."
Youssef Hindi nous dit que la toile de fond à tout ce qui se passe actuellement est messianique. Les têtes pensantes qui coordonnent l'installation de cette techno-dictature globale - seule alternative pour nous sauver de la menace sanitaire et climatique - ont-elles une vision eschatologique des événements ? Veulent-elles hâter la venue de leur messie transhumaniste en donnant une réalité à la vision de Jean ? Klaus Schwab du Forum de Davos comme nouveau prophète ? "Covid-19 : La Grande Réinitialisation" sera t-il un nouveau livre sacré (téléchargeable dans sa version française au format PDF ) ? Bill Gates, Christine Lagarde, Attali, Macron, Trudeau, etc... apôtres du nouveau dogme ? Plusieurs signes transparaissent, et pas qu'aujourd'hui.
En 2003 le journaliste Eric Laurent abordait le sujet du mysticisme de l'administration Bush dans son livre "Le monde secret de George Bush"
Dis Manu, kezaco cette "Bête de l'évènement qui arrive" ?
Le 15 janvier 2014 Christine Lagarde, alors présidente du FMI, se livrait à un petit jeu de numérologie lors d’un événement du National Press Club à Washington.
Alors, que nous annonce t-on ? Si en France beaucoup semble attendre d'être sauvé par un président providentiel lors des prochaines élections, pour le judaïsme c'est le Machia'h qui doit introduire une ère de paix et de conscience divine universelles.
Dans cette vidéo je trouve intéressant que le coronavirus soit perçu comme un signe annonciateur. D'ailleurs le 11 mai 2020 Macron faisait coïncider le début de la levée du confinement avec la fête juive du Lag Baomer qui célèbre la fin d’une épidémie qui décima les disciples du grand sage Rabbi Akiva.
Dans l'Apocalypse de Saint-Jean, l'antéchrist doit l'emporter avant le retour du Christ triomphant.
Spécialiste de l'eschatologie musulmane, Sheik Imran Hosein voit dans la pandémie mondiale l'œuvre du Dajjal (antéchrist) et met en garde sur ce qui vient : "Dajjal a plus d'occasions de faire avancer son programme avec une attaque contre la monnaie"
"Le prophète a dit (SAW) si vous avez des terres, accrochez-vous à la terre, si vous avez des animaux, accrochez-vous aux animaux." Sheik Imran Hosein invite à vivre en campagne et accéder à l'autonomie alimentaire. Pour échapper à ça ?
Pour résister au transhumanisme ?
Le projet transhumaniste de fusion corps-machine avance petit à petit, ainsi le 26 mars 2021 Microsoft a déposé un brevet pour l’achat et la vente de crypto-monnaie qui fonctionne par un appareil attaché au corps humain interagissant avec un système de réseau informatique. "Le serveur enverrait une demande de tâche à l'appareil de l'utilisateur et vérifierait ensuite si l'activité corporelle de l'utilisateur répond aux conditions du système. Les utilisateurs qui satisferont aux conditions recevront une certaine quantité de ladite cryptomonnaie en guise de récompense."
Le numéro du brevet ? WO/2020/060606
Et lorsque l'on parle de Microsoft, forcément cela nous renvoie à Bill Gates.
La fondation Gill & Melinda Gates ressort souvent dans cette campagne de vaccination mondiale car elle influence fortement l'Organisation Mondiale de la Santé (accessoirement 2e + important contributeur à son budget) .
Même le documentaire d'Arte "L'OMS dans les griffes des lobbys" d'Arte (2016), aborde ce sujet (à partir de 48 min 38).
Et qu'est-ce que tu fous Billy au Kenya et au Malawi ? Qu'est-ce que ce "marquage" et cette "vaccination sous-cutanés encapsulés dans des nanoparticules" ? Cf. "Le Kenya et le Malawi, zones test pour un carnet de vaccination injecté sous la peau" Article du Monde du 19 décembre 2019.
Le transhumanisme a également sa dimension messianique. Le nihilisme transhumaniste, religion de demain ? Extrait : "Au-delà de la volonté d’améliorer la vie de chacun, de la rendre plus riche, plus intense et plus longue, outre les motivations financières, scientifiques et politiques, derrière la façade progressiste et libérale de ce mouvement, réside une croyance qui est avant tout religieuse et qui n’est jamais évoquée : l’athéisme. Le transhumanisme exerce en creux, à travers sa doctrine, un prosélytisme radical. L’illustration la plus flagrante de cette posture réside dans le projet de transférer la conscience humaine dans une machine, autrement appelé «téléchargement de l’esprit». Ce dessein repose sur la croyance que notre conscience serait une propriété émergente de l’interaction entre les neurones : autrement dit, le cerveau produirait la conscience. À partir de là, il suffirait de copier l’activité cérébrale d’une personne et de la reproduire dans un ordinateur ou dans un corps artificiel pour «ressusciter» ladite personne. Sauf que le postulat d’une conscience émergente du cerveau n’a jamais été démontré et que prétendre le contraire relève de la promotion d’une religion matérialiste qui nie l’existence de l’âme et donc, in fine, de Dieu."
Je sens que les prochaines années vont être passionnantes. Pour conclure sur une note légère, mes filles sont toutes les 2 nées le 6 du mois. Je me demande parfois si ça tomberait également un 6 si j'avais un 3e enfant. Mais rassurez-vous, je ne tenterai pas le diable.